Packshot & Photo de produits

Photographe packshot, je réalise des photos de produits destinées aux supports de vente, catalogues et plaquettes commerciales. Selon l’objet photographié, j’adapte le cadrage, la lumière et l’angle afin de mettre en valeur les caractéristiques de votre produit et le démarquer de celui de vos concurrents. Je réalise l’ensemble des étapes depuis la prise de vue photo ou vidéo jusqu’à la post production afin de vous fournir une prestation complète, sûre et de qualité.

Un photographe packshot pour mettre en valeur les produits

Photographe professionnel, je réalise des clichés pour des banques d’images personnalisées, des portraits et des photos de reportages, d’expositions ou de livres. Mes prestations photo ne s’arrêtent cependant pas là puisque je suis également photographe packshot. Je réalise des photos de produits de grande qualité pour faire ressortir chaque détail du packshot. J’interviens également sur les sites clients selon les besoins et le type de projet. Dans cette approche, je réalise souvent des photos de produits pour les sites marchands et pour les entreprises à la recherche d’un support de vente. Les packshots sont dans ce cas en 360°.

Les packshots à 360° permettent de voir un produit sous différents angles. L’internaute dispose ainsi d’une photo bien plus précise et détaillée qu’un simple cliché de face. En plus de ces photos, je réalise également des séquences animées d’images montrant les différentes configurations d’un produit. Le but est toujours le même : faciliter la vente, aider les commerciaux à proposer un nouveau produit et rassurer les clients qui redoutent souvent la déception à l’achat. En tant que photographe packshot, je m’assure ainsi que l’internaute n’ait aucune mauvaise surprise et ne soit pas obligé de retourner un produit. Les photos packshot conviennent particulièrement aux marchés à l’export. Elles sont tout aussi adaptées pour la vente de produits volumineux.

Packshot : des bijoux aux produits industriels

Les packshot concernent de nombreux produits. Le photographe packshot que je suis ne se cantonne pas aux petits objets, il arrive que je doive photographier des objets d’art ou du mobilier rare. A chaque produit et à chaque packshot, aussi rigoureuse la photographie se doit d’être, il y a toujours une couleur, une matière, une qualité technique ou visuelle à mettre en lumière. Parmi les produits que j’ai l’habitude de prendre en photo, on trouve des bijoux, des montres et de la maroquinerie. On trouve également des photos de textile avec des chaussures, des vêtements et des accessoires de mode. Il n’est cependant pas rare que je photographie des meubles anciens ou faisant partie d’une collection destinée à la vente. Je ne me fixe généralement pas de limite. L’idée est de fournir au client un résultat qui correspond à ses attentes ; s’il propose des produits industriels dans son catalogue ou site internet, je m’efforce de mettre en valeur l’objet.

S’il souhaite des photos culinaires pour un traiteur, un restaurant ou un lieu de réception, je m’assure que le traitement postproduction réponde à ses besoins. Enfin, il m’arrive de réaliser des projets de création en 3D de produits en cours de conception. Je travaille dans la plupart des cas dans mon studio de photographe packshot. Photographier des produits dans un endroit adapté est l’assurance d’une parfaite maîtrise de la colorimétrie et des éclairages. Le client est certain d’obtenir un rendu qui reflète avec exactitude la couleur des objets qu’il souhaite mettre en avant. Il en est de même avec les photos culinaires ou publicitaires : travailler en studio permet de travailler la mise en scène et créer des ambiances.